« Pour mon plus grand bien et celui de tous »
Dans mon coin de forêt, je vis simplement, avec mes animaux, chiens, chats, tortues, lapin, poules… J’ai plaisir à passer du temps dans mon potager qui me comble chaque jour de délicieux légumes, l’été je fais mes conserves pour l’hiver d’après, mes plantes aromatiques, j’adore les fleurs… Les abeilles d’un apiculteur viennent se régaler l’été. Il y a une magnifique balade le long d’une rivière, c’est apaisant … C’est la Vie…
MON HISTOIRE
L’ainée d’une fratrie de 6 enfants dans une famille modeste, à la campagne, j’ai grandi avec le plaisir de m’occuper des plus jeunes et surtout de participer aux travaux dans le potager du grand-père ou m’occuper des animaux du voisin fermier.
Aide-soignante, j’ai une carrière de 33 ans en milieu hospitalier où j’ai eu la chance d’exercer dans différents domaines, médecine, chirurgie, l’endocrinologie, néphrologie, les maladies infectieuses…
Mais l’évolution du système de santé, la gestion de la crise sanitaire que nous avons passée puis les difficultés liées à mes choix personnels m’ont fait prendre conscience que je n’étais plus à ma place.
Après une sombre période de remise en question, à me demander pourquoi je vivais tout cela, je ne pouvais pas rester à déprimer. Mon but, le bien-être des autres à toujours été mon moteur, et c’est tout naturellement que ma mission en tant que naturopathe m’est apparue comme une évidence.
Je suis également sapeur-pompier volontaire et ce, depuis 18 ans, cette vocation complète parfaitement mon engagement envers autrui, également animatrice jeunes sapeurs-pompiers, j’ai la chance de partager mon expérience et mes valeurs avec les jeunes générations qui sont aux portes d’un avenir bien incertain, ils ont besoin d’être guidés. Ils m’appellent leur super héros :
« Naturo-Pompier ! »